La technique de l'artiste 5 rencontres avec les enfants du monde Les dessins L'exposition La presse en parle Contact
"...Sensibilisé aux actions pour la paix et aux échanges culturels, Jérôme Forsans a en effet décidé que l'art a aussi son mot à dire dans le dialogue entre les peuples. Et qu'il est justement un excellent moyen d'établir ce dialogue."
Extrait, Regards d'enfants. Rachel Gervais. (Journal SUD OUEST du 25 octobre 2005)
 
"...le résultat est accroché aux branches de parapluies,...,les dessins pleins de couleurs tournoient au souffle léger de l'air. C'est surprenant. On se sent à la fois sous le charme de l'enfance, et pétrifié devant la violence de certaines représentations."
Extrait, Regards d'enfants du monde. Corine Maysounabe. (Journal La République des Pyrénées du 28 octobre 2005)
 
"Penché sur sa feuille de dessin de plus en plus bariolée, un marmot tire une langue appliquée. L'artiste en herbe se penche tellement près de son oeuvre, on a peur qu'il s'estropie une joue d'un mouvement mal contrôlé du crayon à colorier. Dans son voisinage direct, d'autres langues tirées semblent, elles aussi, chercher l'inspiration à l'air libre."
Extrait, Chercheur de regards. Pierre Penin.(Journal SUD OUEST du 22 janvier 2004)
 
"...tout le succès que nous pouvons espérer d'un projet tel que celui de Jérôme Forsans est de contribuer un tant soit peu au dialogue des consciences et à la prolifération, ouvertement revendiquée, d'armes de création massive."
Extrait, L'enfance de l'art. Xavier Moulia (Echo Béarnais du 27 janvier 2004)
 
"La répétition de ces rencontres avec les enfants du monde entier sera sans nul doute particulière, enrichissante, le coeur du projet initial. Celui-ci tentera de prouver que l'art dans les mains de l'enfance, n'a pas de frontières. Quelle que soit l'origine, la couleur de peau, la culture, elle sait dessiner une parole commune."
Extrait, De Sainte Suzanne à l'ONU. Corine Maysounabe.
(Journal La République Des Pyrénées du 27 janvier 2004)